1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Vaccination obligatoire pour tous : "Si nécessaire, il faudra y aller", estime Larcher
1 min de lecture

Vaccination obligatoire pour tous : "Si nécessaire, il faudra y aller", estime Larcher

INVITÉ RTL - "Se vacciner, ce n'est pas se protéger soi uniquement, c'est se protéger collectivement", a plaidé le président du Sénat, Gérard Larcher.

L'invité de RTL du 15 juillet 2021
L'invité de RTL du 15 juillet 2021
Crédit : RTL
Gérard Larcher s'est prononcé en faveur de la vaccination obligatoire pour tous "si nécessaire"
00:12:52
Gérard Larcher était l'invité de RTL du 15 juillet 2021
00:12:51
Benjamin Sportouch - édité par Marie Gingault
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le passe sanitaire s'est imposé au coeur des débats. Certains le trouvent nécessaire et justifié, quand d'autres le trouvent incongru. Pour le président du Sénat Gérard Larcher, il est surtout "un levier qui doit nous conduire à ce fameux matelas vaccinal que certains situent au-dessus de 90%".

Si le passe sanitaire est restrictif des libertés, "est-ce que la pire restriction des libertés ce n’est pas de reconduire au confinement ? Est-ce que la pire restriction des libertés ce n’est pas le couvre-feu ?", s'interroge le président du Sénat. "Cette restriction des libertés devra se faire sous le contrôle du Parlement", a ajouté celui qui se dit "favorable, sous cette réserve". 

"Quand on voit à nouveau ce pic épidémique qui est en train de se faire, il ne faudrait pas non plus qu'en quelque sorte nous pénalisions ceux qui ont été vers le vaccin, ceux qui iront vers le vaccin, par rapport à ceux qui refusent absolument le vaccin", plaide Gérard Larcher, qui "partage et soutien ce qui a été engagé par le président de la République". 

"Se vacciner, ce n'est pas se protéger soi uniquement, c'est se protéger collectivement, c'est donc un acte de solidarité collective", rappelle le président du Sénat. Concernant la vaccination obligatoire pour tous, "si nous voyons que c'est nécessaire, alors il faudra y aller", assure-t-il. Selon Gérard Larcher, il faudra faire le point sur cette question au dernier trimestre de 2021. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte