Passer au contenu

Jade Hamaoui, formée au Bourges Basket, arrête sa carrière à cause d'une maladie cardiaque

Par

C'est un terrible coup dur pour Jade Hamaoui. La jeune basketteuse de 21 ans, formée au Bourges Basket avant de rejoindre d'autres clubs français, ne peut pas poursuivre sa carrière à cause de la détection d'une maladie cardiaque.

- -
- © Maxppp - PHOTOPQR/LE PROGRES/Charly JURINE

Son malaise en plein entraînement après la trêve hivernale avait suscité de l'inquiétude. Jade Hamaoui a effectué une batterie d'examens médicaux. Le diagnostic est tombé : la jeune joueuse de 21 ans souffre d'une maladie cardiaque qui l'empêche de pouvoir pratiquer le basket à un tel niveau d'intensité physique. Elle est contrainte de mettre un terme à sa carrière.

C'est un véritable coup de massue pour Jade Hamaoui, entrée au centre de formation du Bourges Basket en 2016 avant d'intégrer le groupe professionnel lors de la saison 2019-2020. Elle était ensuite partie rejoindre les clubs d'Aulnoye et de Monbrison en deuxième division féminine. Les Tango n'ont pas manqué de penser très fort à leur ancienne joueuse. "Le Tango Bourges Basket souhaite adresser ses amitiés les plus sincères à Jade, et lui souhaite une bonne continuation pour la suite. La Famille Tango sera toujours avec elle", est-il écrit dans un communiqué.

Jade Hamaoui a annoncé sa volonté de rester au sein du club de Montbrison pour expérimenter le poste d'assistant coach.

undefined