Rhône Messimy: la victime du crash d'avion est l’ancien élu Georges Barriol

Ancien conseiller général du canton de Vaugneray, Georges Barriol, 82 ans, serait la victime du crash survenu ce jeudi 20 mai à Messimy.
Le Progrès - 20 mai 2021 à 19:47 | mis à jour le 21 mai 2021 à 16:58 - Temps de lecture :

C’est une figure des Vallons du Lyonnais et de l’ouest lyonnais qui disparaît. Georges Barriol, 81 ans, serait la victime de ce dramatique accident d’avion qui s’est produit ce jeudi 20 mais vers 16h30 à Messimy.

Passionné par l’aviation

Maire de Sainte-Consorce entre 1971 à 2001, conseiller général de 1982 à 2014, il a notamment été vice-président du Département du Rhône chargé des transports durant de nombreuses années. Il avait quitté la vie politique en 2015, après 33 ans de mandat. « Je suis un gaulliste, un gaulliste social. C’est un comportement, pas une doctrine politique. J’appartiens à une famille politique, même si je n’y suis pas toujours bien à l’aise », confiait-il au Progrès au moment de son départ.

 Georges Barriol était passionné par l’aviation et un habitué de l’aérodrome de Brindas. « Il s’agit de son avion, et c’était bien lui qui figurait sur le plan de vol », nous confirme un élu des Vallons du lyonnais.

Christophe Guilloteau, président du Département, s'est rendu sur les lieux de l'accident. Photo Progrès/Joël PHILIPPON
Christophe Guilloteau, président du Département, s'est rendu sur les lieux de l'accident. Photo Progrès/Joël PHILIPPON

Christophe Guilloteau, président du conseil départemental (LR) était sur place. « J’ai des pensées pour sa femme et ses enfants. C’était une personne que tout le monde connaissait. »

Newsletter. L'essentiel de la semaine
Chaque samedi

Inscrivez-vous à "L'essentiel de la semaine", et retrouvez notre sélection des articles qu"il ne fallait pas rater lors des sept derniers jours.

Désinscription à tout moment. Protection des données