Partager
Monde

Le Tribunal suprême espagnol ouvre une nouvelle enquête préliminaire sur Juan Carlos

réagir
LE TRIBUNAL SUPRÊME ESPAGNOL OUVRE UNE NOUVELLE ENQUÊTE PRÉLIMINAIRE SUR JUAN CARLOS
Les procureurs du Tribunal suprême espagnol ont annoncé vendredi avoir ouvert une nouvelle enquête préliminaire sur les relations d'affaires qu'entretenait l'ex-monarque Juan Carlos (photo), à la suite d'un rapport de l'agence nationale de lutte contre le blanchiment d'argent. /Photo d'archives/REUTERS/François Lenoir
Francois Lenoir

MADRID (Reuters) - Les procureurs du Tribunal suprême espagnol ont annoncé vendredi avoir ouvert une nouvelle enquête préliminaire sur les relations d'affaires qu'entretenait l'ex-monarque Juan Carlos, à la suite d'un rapport de l'agence nationale de lutte contre le blanchiment d'argent.

L'ancien souverain, qui a quitté l'Espagne pour les Émirats arabes unis après des révélations sur des aspects controversés de sa vie privée en août dernier, est déjà visé par une autre enquête préliminaire du Tribunal suprême liée à un contrat ferroviaire avec l'Arabie saoudite.

Le parquet n'a pas fourni de détails sur cette nouvelle enquête et le porte-parole de la maison royale et de l'ex-monarque n'ont pas pu être joints.

Juan Carlos a joué un rôle crucial en guidant l'Espagne vers la démocratie après la mort du dictateur Francisco Franco en 1975, mais la fin de son règne a été ternie par une série de scandales, l'amenant à abdiquer en 2014.

(Belén Carreño ; version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

Commenter Commenter

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite TOUT savoir de l’actualité et je veux recevoir chaque alerte

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Entreprise
Politique
Économie
Automobile
Monde
Je ne souhaite plus recevoir de notifications