The Wayback Machine - https://web.archive.org/web/20210329123551/https://fr.allafrica.com/stories/202103240616.html

Madagascar: Atteint d'une « petite grippe »? Didier Ratsiraka hospitalisé au CENHOSOA

L'ancien président Didier Ratsiraka a été admis à l'hôpital militaire de Soavinandriana, lundi dernier.

Il aurait été atteint d'une « petite grippe », dépistée suite à un « contrôle de routine », a-t-on su de son compte facebook officiel. Il a déjà passé les tests PCR de dépistage de covid-19, mais les résultats sont « négatifs », poursuit son post facebook. Pourtant, « les médecins ont décidé d'hospitaliser l'ancien président », souligne la déclaration. Même sort pour son épouse, Céline Ratsiraka, qui a également été admise dans le même hôpital, à Soavinandriana.

Danger. Jusqu'à l'heure où nous mettons sous presse, la famille et les proches de l'ancien président n'ont encore fait aucune déclaration à la presse. Mais ils rassurent, toutefois, sur les réseaux sociaux où les réactions des internautes fusent de partout après la publication de l'information. « Leurs jours ne sont pas en danger », a-t-on affirmé sur le compte facebook de Didier Ratsiraka. Et l'hospitalisation a été choisie pour que le couple Ratsiraka reçoive « un traitement plus efficace ». En tout cas, les résultats des tests PCR de Céline Ratsiraka sont toujours attendus.

Assassinat. Vendredi dernier, l'ancien président a fait une sortie médiatique en abordant beaucoup de sujets, notamment la gestion de la crise sanitaire. Didier Ratsiraka roule pour la vaccination afin de protéger la population contre le virus. Il a soutenu que le gouvernement devrait faciliter l'accès aux injections. Il a également parlé, lors d'une émission spéciale sur une chaîne de télévision privée, de certains évènements qui ont marqué l'histoire politique du pays. Concernant le cas de l'assassinat de Richard Ratsimandrava, Didier Ratsiraka a nié son implication dans cette affaire. Il affirme qu'il n'a pas tué cet ancien chef d'Etat.

Plus de: Midi Madagasikara

à lire

AllAfrica publie environ 800 articles par jour provenant de plus de 130 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.