Publicité
Réservé aux abonnés

La première vente aux enchères judiciaire de Bitcoin aura lieu aujourd'hui

Compte tenu des très fortes fluctuations des cours du Bitcoin, la vente aux enchères pourra prendre des allures de loterie pour les acquéreurs.
Compte tenu des très fortes fluctuations des cours du Bitcoin, la vente aux enchères pourra prendre des allures de loterie pour les acquéreurs. Dado Ruvic / REUTERS

La justice a saisi 611 Bitcoins. Ils seront vendus aux enchères. L'État pourrait empocher 28 millions d'euros.

C'est une histoire de Bitcoins, de cybercriminalité et de jackpot financier pour l'État français. Le 17 mars, se déroulera la première vente aux enchères publiques judiciaire de cryptomonnaie sur le site de vente aux enchères Interenchères. C'est la maison de ventes Kapandji Morhange qui dispersera les 611 bitcoins saisis par la justice dans le cadre d'une affaire de cybercriminalité. Au cours actuel du Bitcoin 46 835 euros, la vente pourrait rapporter 28 millions d'euros.

L'affaire débute en 2020. «Un juge d'instruction parisien, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par la section cybercriminalité du parquet de Paris, nous a confié par des ordonnances rendues entre mars et septembre 2020, le mandat de vendre 610 bitcoins, un autre bitcoin provient d'une confiscation définitive d'une juridiction du sud de la France», explique Nicolas Bessone, le directeur général de l'Agrasc, l'Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués qui dépend à la fois du ministère…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

La première vente aux enchères judiciaire de Bitcoin aura lieu aujourd'hui

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
43 commentaires
  • papa900

    le

    si on peut récupérer quelque chose de ces jetons de cadis , c'est parfait.

  • demieuxenmieux

    le

    Il faut vite vendre ces boutons ridicules avant la chute.

  • Sija

    le

    L'état français dans toute sa logique : L'état est contre le bitcoin mais le met en vente comme si le bitcoin devait exister. Lol.

À lire aussi