Publicité

Unibail : le consortium mené par Xavier Niel possède désormais 5 % du capital 

Contenu réservé aux abonnés

Après l'ouverture des hostilités la semaine dernière, les actionnaires activistes renforcent leur position au sein d'Unibail-Rodamco-Westfield. Ils s'opposent frontalement à la direction et espèrent remporter la partie lors de l'assemblée générale qui aura lieu le 10 novembre.

Depuis le rachat de Westfield, l'action d'URW a perdu une grande partie de sa valeur, chutant à un niveau jamais vu depuis les années 1990.
Depuis le rachat de Westfield, l'action d'URW a perdu une grande partie de sa valeur, chutant à un niveau jamais vu depuis les années 1990. (Jean-Christophe TardivonSIPA)

Par Les Echos

Publié le 22 oct. 2020 à 11:16Mis à jour le 22 oct. 2020 à 16:47

Xavier Niel et ses alliés ne sont manifestement pas impressionnés par les chiffres de fréquentation inquiétants des grands centres commerciaux français communiqués jeudi par Procos . Ouvertement opposés à l'actuelle stratégie d'Unibail-Rodamco-Westfield (URW), ces actionnaires détiennent désormais plus de 5 % du capital, ont-ils annoncé à près de trois semaines d'une assemblée générale décisive.

Le patron de Free et l'ancien PDG d'Unibail, Léon Bressler, qui détenaient jusqu'à présent 4 % environ du numéro un mondial du secteur, avec une centaine de grands centres commerciaux dont les 4 Temps à La Défense, le plus grand d'Europe, ou encore le Forum des Halles à Paris, ont engagé la semaine dernière une bataille ouverte avec l'actuelle direction d'URW. Ils s'opposent au plan du groupe visant à faire face à la situation, avec une augmentation de capital de 3,5 milliards d'euros.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Abonnez-vous pour lire la suite et profitez du 1er mois offert !

    Je m'abonneDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    qfkr8v3-O.jpg

    La baisse de la natalité est-elle vraiment un problème ?

    Publicité