The Wayback Machine - https://web.archive.org/web/20060502125755/http://www.outre-mer.gouv.fr:80/outremer/front?id=outremer/ministere/organigrammes_1143121063293
Passer au contenu

Ministère de l'outre mer, retour à l'accueil

Photo du ministre
Accueil > Le ministère > Organigrammes > L'administration centrale

L'administration centrale



L'administration centrale du Ministère de l'Outre-Mer compte deux directions :

La Direction des Affaires Politiques, Administratives et Financières (DAPAF)

Au sein du Ministère de l'Outre-Mer, la Direction des Affaires politiques, administratives et financières exerce les attributions de souveraineté : sécurité, droit, administration, fonction publique, finances, affaires internationales.

Elle se compose de deux sous-directions :
1- La sous-direction des affaires politiques de l'Outre-Mer (APOM) est chargée des questions politiques, institutionnelles, juridiques, internationales.
2- La sous-direction des affaires administratives et financières (AAF) assure la gestion des moyens du Ministère, de son budget, de son personnel. A ce titre, elle contribue à définir la politique de l'Etat en matière de fonction publique d'Etat Outre-mer. Le directeur assure également les fonctions de Haut-fonctionnaire de défense auprès du Ministre.


Composition de la DAPAF
(format PDF, 73 ko ; Version linéaire HTML)

La Direction des Affaires Economiques, Sociales et Culturelles (DAESC)

Au sein du Ministère, la Direction des affaires économiques, sociales et culturelles a une mission d'animation du développement économique et plus généralement d'amélioration des conditions de vie des populations Outre-mer.

Elle se compose de deux sous-directions :
1- La sous-direction des affaires économiques couvre l'ensemble des activités économiques de l'Outre-mer, le développement des infrastructures, les programmes de développement et les problèmes européens ;
2- La sous-direction de l'emploi, des affaires sociales, éducatives et culturelles a en charge les politiques en matière d'emploi et de formation, le logement et le développement urbain, la protection sociale.


Composition de la DAESC  (format PDF, 72ko ; Version linéaire HTML)

|
|
Taille de police [-] | [+]

Sur d'autres sites