Le baron Benjamin de Rothschild est décédé

Fils d’Edmond de Rothschild et âgé de 57 ans, il est décédé ce vendredi d’une crise cardiaque. Il présidait la holding Edmond de Rothschild.

Source AFP

Temps de lecture : 1 min

Président du conseil d'administration d'Edmond de Rothschild Holding SA, entité qui chapeaute le Groupe Edmond de Rothschild, le baron Benjamin de Rothschild est décédé vendredi 15 janvier, a annoncé samedi sa famille à l'Agence France-Presse. « Ariane de Rothschild et ses filles ont l'immense tristesse de faire part du décès de leur mari et père, Benjamin de Rothschild survenu à la suite d'une crise cardiaque au domicile familial de Pregny (Suisse) dans l'après-midi du 15 janvier 2021 », a indiqué la famille dans un communiqué. Benjamin de Rothschild, né le 30 juillet 1963, était âgé de 57 ans.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Le groupe franco-suisse dont le siège se trouve à Genève, spécialisé dans la banque privée et la gestion d'actifs, n'a aucun lien avec la banque d'affaires franco-britannique Rothschild and Co. La valeur des actifs gérés par le groupe s'élève à 173 milliards de francs suisses (160 milliards d'euros). Créé en 1953, le groupe compte aujourd'hui 2 600 collaborateurs et 32 implantations dans le monde.

Benjamin de Rothschild était à la tête du groupe depuis 1997 et le décès de son père, Edmond de Rothschild, mari de la baronne Nadine de Rothschild, qui s'est fait connaître pour sa défense du savoir-vivre et des bonnes manières. Les obsèques de Benjamin de Rothschild se dérouleront dans les prochains jours dans la plus stricte intimité familiale, a précisé sa famille.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (5)

  • Ferula

    Je pense très sincèrement à toute la famille car il est très douloureux de perdre un bon fils, un bon père ou un bon époux.

  • vanvres

    Je me régale, si j'ose m'exprimer ainsi, aurait recommandé de dire Nadine de Rothschild, du livre de Pierre Assouline "Le portrait". C'est ce portrait de Betty de Rothschild morte en 1866, peint par Ingres en 1848, qui parle de son mur où elle accrochée et regarde s'agiter les siens... Et les autres, c'est fin, parfois un peu méchant ou malicieux, parlant de cette société du "vient de paraître" avec un peu d'humour Yiddish (du recul plutôt) et c'est un plaisir à lire. Betty était de la branche française, son mari James (qui était son oncle !) étant de celle d'Autriche. Sûr que ça va déclencher des vapeurs à certains !

  • Vieux Grognon

    Riche ou pauvre perdre un enfant est La même douleur
    J'espère ne pas lire des commentaires nauséabonds
    Parce que Dans ce cas juif ou catholique c'est une épreuve.