Nancy. Une ado de 17 ans violemment frappée par une bande de jeunes qui avait organisé un piège

En pleine rue, à Nancy (Meurthe-et-Moselle), une jeune fille de 17 ans a été frappée, volée et humiliée en pleine rue par plusieurs individus lors d'un guet-apens.

Les faits se sont passés rue Anatole France à Nancy.
Les faits se sont passés avenue Anatole-France à Nancy. (©Google Street View)
Voir mon actu

Nouvel épisode de grandes violences à Nancy (Meurthe-et-Moselle), en pleine rue. Mardi 9 mars 2021, une jeune fille de 17 ans est violemment prise à partie, frappée, volée et humiliée par plusieurs individus avenue Anatole-France.

La victime a déclaré aux policiers qu’elle avait été frappée avec une béquille et s’était fait voler son maquillage, son iPhone, des vêtements et ses papiers d’identité.

Selon le procureur de la République de Nancy François Pérain, l’adolescente a également indiqué aux enquêteurs que ses agresseurs l’ont forcé à se déshabiller « en pleine rue » mais qu’elle a pu se rhabiller avant l’intervention des fonctionnaires.

À lire aussi

Huit suspects au total

La police tombe alors sur un groupe d’individus qui assure avoir eu une « altercation » avec la victime, selon le parquet.

Sept suspects sont interpellés et placés en garde à vue. Deux sont majeurs, les autres sont mineurs. Un huitième, majeur, s’est présenté de lui-même à l’hôtel de police.

Des blessures légères sur la victime

La victime quant à elle a été conduite vers les urgences pédiatriques de Nancy. L’ITT est d’un jour et les blessures subies peuvent être « qualifiées de légères », selon le procureur.

Elle avait des ecchymoses sur la tête et le corps.

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

Une vengeance pour une autre agression filmée la veille

L’enquête de police a montré que l’agression de la victime de 17 ans était une « vengeance » du groupe de jeunes à la suite de « l’agression de l’une des leurs » la veille et « dans des circonstances similaires », selon le parquet. 

L’agression de lundi a quant à elle été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, a également indiqué à Lorraine Actu le parquet de Nancy. Ces faits font l’objet de l’ouverture d’une autre enquête du parquet de Briey dès le 10 mars.

Des suites judiciaires contre les suspects

Pour les suites judiciaires, le parquet a notifié la convocation devant un juge des enfants pour mise en examen devant un juge de Clermont concernant un mineur du ressort de ce tribunal.

Un majeur a fait l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel assorti d’un contrôle judiciaire. L’autre majeur a été convoqué devant le tribunal également.

Deux mineurs seront jugés par un tribunal pour enfants prochainement. Deux autres ont été présentés devant un juge des enfants pour être placés sous contrôle judiciaire.

Dernières actualités

Lorraine Actu

Voir plus