Seine-Saint-Denis. Un jeune de 15 ans en garde à vue pour avoir frappé une proviseure à Saint-Denis

Un élève de 15 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour avoir frappé la proviseure du lycée Bartholdi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Elle a reçu 6 jours d'ITT.

Un jeune homme de 15 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour avoir frappé la proviseure d'un lycée à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Un jeune homme de 15 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour avoir frappé la proviseure d’un lycée à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). (©Illustration/Actu.fr)
Voir mon actu

Un adolescent de 15 ans a été interpellé et placé en garde à vue, jeudi 11 mars 2021, confirme le parquet de Bobigny à Actu Seine-Saint-Denis. Selon les premiers éléments de l’enquête, cet élève du lycée professionnel Bartholdi de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) aurait frappé la proviseur de l’établissement.

À lire aussi

Touchée au thorax et aux côtes, la proviseure a reçu six jours d’ITT (incapacité temporaire de travail), elle doit se rendre dans une unité médico-judiciaire ce vendredi pour faire constater ses blessures. Elle souhaite aussi déposer plainte contre l’élève en question.

Un élève en sursis

Selon BFMTV qui a révélé l’information, dans la matinée jeudi, l’élève s’en est violemment pris à la proviseurs ainsi qu’aux assistants d’éducation du lycée qui ont tenté de le maîtriser avant que les forces de l’ordre interviennent.

Il a ensuite été interpellé devant l’établissement. Selon une source proche du dossier, l’élève était en « sursis » dans ce lycée après un conseil de discipline.

Mathieu Hanotin (PS), maire de Saint-Denis, apporte son plein et entier soutien à la victime et à la communauté éducative. « Une telle violence au sein d’un établissement scolaire est inacceptable et la ville de Saint-Denis continuera son travail de prévention et de médiation auprès des jeunes, en lien avec les établissements scolaires et le tissu associatif ».

Gwenaëlle Badufle-Douchez, adjointe au maire en charge de la jeunesse et de l’enseignement secondaire s’est rendue sur place afin de rencontrer l’équipe pédagogique et de lui témoigner le soutien de l’équipe municipale. 

Une cellule psychologique a été ouverte, vendredi 12 mars 2021 dans l’établissement pour les élèves qui en auraient besoin.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Seine-Saint-Denis

Voir plus