Montpellier : des dealers tentent de récupérer dans une école un sac à dos rempli de drogue

Un sac à dos découvert dans la rue Pierre Cardenal, aux Hauts de Massane, à Montpellier, contenait du cannabis. Il a été ramené par une habitante du quartier à l'école voisine.

Depuis ces derniers jours, la police sécurise les école's des Hauts de Massane
Depuis ces derniers jours, la police sécurise les école’s des Hauts de Massane (©Ville de Montpellier)
Voir mon actu

Branle-bas de combat ce lundi en début d’après-midi, de nouveau dans le quartier des Hauts de Massane, à la Mosson, à Montpellier : une habitante de la cité a retrouvé un petit sac à dos abandonné dans un coin de la rue Pierre Cardenal. Comme il se trouvait près d’une école, elle a pensé qu’il appartenait à un élève qui l’avait perdu. Sans l’ouvrir, elle l’a donc confié à des enfants pour qu’ils le ramènent à la directrice de l’établissement.

À lire aussi

Des pochons de shit

Quelques minutes plus tard, il était posé sur son bureau. Stupeur quand elle a ouvert le sac à dos : il contenait une cinquantaine de pochons de shit, de l’herbe et de la résine de cannabis prêtes à être vendues. Elle a aussitôt alerté les services de police. Trois équipages de la police municipale de Montpellier ont été dépêchés sur place et ont alerté les fonctionnaires de la Sécurité publique du bureau de la division Nord de la Mosson. Les policiers ont déployé un dispositif anti-intrusion.

Un chauffeur de la TaM 3M dévie son trajet

Des véhicules de police ont été positionnés devant l’école, tandis que des policiers municipaux sont descendus au lac des Garrigues chercher des écoliers qui faisaient une sortie champêtre. « En remontant du lac, ces agents de police de la Ville ont aperçu un bus de la TaM 3M sur l’avenue Guilhem de Poitiers. Le chauffeur de bus a accepté de faire monter les enfants à bord pour les conduire jusqu’à l’école. Il a fait une bonne action en déviant le bus de son trajet habituel, nous allons demander à la TaM 3M qu’il soit félicité », révèle Sébastien Cote, l’adjoint t au maire en charge notamment de la sécurité. Des mesures prises dans l’urgence, car, des écoliers ont révélé à la directrice de l’école avoir été approchés et intimidés par quatre à six jeunes de la cité, leur demandant d’aller récupérer le sac à dos…

À lire aussi

Trafics récurrents

Un nouvel épisode des trafics récurrents dans ce quartier nord de la Mosson. Ces dealers ont pris la fuite avant l’arrivée des policiers. Le sac et le cannabis ont été saisis par les enquêteurs de la sûreté départementale de l’Hérault, qui mènent déjà des investigations sur un trafic de stupéfiants récurrent aux Hauts de Massane, après le démantèlement d’un point de deal dans d’anciens garages squattés dans une résidence mitoyenne. C’est également dans cette rue Pierre Cardenal que six bénévoles du comité de quartier ont été menacés de mort récemment par des trafiquants. Deux d’entre-eux ont été arrêtés et déférés vendredi au tribunal correctionnel de Montpellier.

Dernières actualités

Métropolitain

Voir plus
Le Journal Lire le journal