Isère Pont-de-Chéruy : trois blessés dans une bagarre impliquant plusieurs dizaines de personnes

V.W. - 08 mars 2021 à 17:25 | mis à jour le 09 mars 2021 à 09:14 - Temps de lecture :
Photo archives Le DL
Photo archives Le DL

Le centre-ville de Pont-de-Chéruy a été le théâtre d’une violente bagarre, ce lundi 8 mars, opposant plusieurs familles de la communauté turque.

Aux alentours de 15 heures, une première rixe entre plusieurs individus a éclaté rue Centrale, au cours de laquelle un homme âgé de 48 ans a été blessé par arme blanche. Mais très rapidement, la situation devait prendre une autre ampleur, avec la venue d’une quarantaine de personnes voulant en découdre en plein centre de Pont-de-Chéruy.

D’importants moyens ont alors été déployés par les gendarmes et les secours. Une quarantaine de gendarmes ont été nécessaires, usant de leur bombe lacrymogène, pour disperser les protagonistes et mettre fin à ce déchaînement de violences.

Au final, trois blessés sont à déplorer. Victime d’un coup de couteau porté à l’abdomen, un homme âgé de 48 ans, a été héliporté à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon. Deux autres personnes, âgées de 43 et 38 ans, et qui s’étaient réfugiées dans un commerce, ont été très légèrement.

Selon les premiers éléments, ces violences s’inscrivent en représailles à des premières violentes altercations qui, au cours du week-end, ont opposé deux familles à Pont-de-Chéruy et Crémieu.