Rillieux-la-Pape Des policiers municipaux visés par des jets de pierres, un mineur interpellé

Mercredi des policiers municipaux en patrouille ont été la cible, de la part de trois jeunes, de jets de pierres. Un mineur de 13 ans a été interpellé puis relâché en début d’après-midi ce jeudi. Il sera convoqué devant le juge pour enfants le 4 mai prochain.
V.G. - 11 mars 2021 à 18:17 | mis à jour le 11 mars 2021 à 18:21 - Temps de lecture :
Ce sont des policiers municipaux qui ont été pris pour cible par trois jeunes ce mercredi soir.  Photo Progrès /M. M.
Ce sont des policiers municipaux qui ont été pris pour cible par trois jeunes ce mercredi soir.  Photo Progrès /M. M.

Ce mercredi, vers 17 h 30 des policiers municipaux ont été la cible de jets de pierres dans le secteur de la rue Boileau à Rillieux-la-Pape. « Des faits isolés qui n’ont rien à voir avec les violences urbaines de ces derniers jours  » précise cependant le commissariat.

Les policiers étaient en patrouille quand trois jeunes, pour une raison totalement inconnue, leur ont jeté des projectiles sur leur véhicule. Les jets de pierre n’ont fait ni dégât ni blessé. Les policiers décident alors de quitter les lieux, ne voulant pas interpeller immédiatement les jeunes agresseurs, de peur de tomber dans un guet-apens.

Revenus sur les lieux une demi-heure plus tard avec des renforts, ils parviennent à identifier et à interpeller l’un des trois agresseurs, « confondu par sa tenue vestimentaire » détaille la police.

Placé immédiatement en garde à vue au commissariat de Rillieux-la-Pape, le jeune garçon de 13 ans n’a pas reconnu les faits. Confronté ensuite aux policiers victimes des jets de pierre, le jeune rilliard est resté sur sa position. Il a été libéré ce jeudi en début d’après-midi, après avoir passé la nuit en garde à vue, et sera convoqué le 4 mai prochain devant le juge pour enfants.

Newsletter. L'essentiel de la semaine
Chaque samedi

Inscrivez-vous à "L'essentiel de la semaine", et retrouvez notre sélection des articles qu"il ne fallait pas rater lors des sept derniers jours.

Désinscription à tout moment. Protection des données