The Wayback Machine - https://web.archive.org/web/20101222012727/http://www.presidence.cg:80/accueil/

Aller au contenu | Aller à la navigation | Politique d'accessibilité

 

Président Denis Sassou Nguesso Voeux 2008

Lire la suite... Nous achevons ce soir une année qui, comme celles qui l’ont précédée, a consolidé la marche de notre pays sur la voie de la croissance continue. Ceci grâce à l’effort de chacun et de chacune de vous. Grâce au bon sens et à l’efficacité de l’ensemble de notre peuple qui avance en bon ordre, dans la paix, l’unité et le travail, pour vaincre ses difficultés et combler ses

Voeux du président

Mes chers compatriotes,

Brazzaville, le 31 décembre 2007

désirs.

Le Congo

Carte du Congo

Les dernières Infos...

Un nouveau Gouvernement rendu public par le ministre d'Etat directeur de cabinet du Chef de l'Etat, Firmin Ayessa.

Ayessa Firmin Dircab du Chef de l'Etat, Ministre d'Etat
Le Ministre d'Etat, Firmin AYESSA a rendu public ce mardi 15 septembre à 20 heures 15mn, le décret n° 2009-315 du 15 septembre 2009 portant nomination des membres du Gouvernement. La liste compte 37 membres avec cinq ministres d'Etat dont 4 sont chargés chacun de la coordination d'un pôle et 2 ministres délégués.Il ya en tout 10 ministres qui entrent au gouvernement.
Lire le décret intégral...

Le PLAN National des Transports en marche

Vue partielle du tronçon Obouya-Vouma
Mailler l’ensemble du pays d’infrastructures viables tant pour le transit international que pour le développement, telle est l’objectif que s’est fixé le président Denis Sassou Nguesso dans le 4ème des 12 engagements de son programme de société «La Nouvelle Espérance». Cette volonté exprimée depuis 2002, est actuellement mise en œuvre par le Plan national des transports adopté au parlement en 2004, et qui prévoit le désenclavement de l'arrière pays par la construction des routes et des ouvrages de franchissement.

Bouenza: Sassou Nguesso tient ses promesses

Sassou Nguesso à Nkayi dans la Bouenza
NKAYI 4/05/07 –  Le président Denis Sassou Nguesso a effectué du 30 avril au 4 mai 2007 une visite officielle dans le département de la Bouenza où il a, entre autres actions, lancé les travaux de bitumage de l’avenue principale de Nkayi et inauguré le tronçon Bouansa-Mouyondzi.