Mali: Le député Belco Bah mort de Covid-19

3

L’Assemblée nationale encore endeuillée pour la troisième en une semaine. L’honorable Belco Bah député sortant, élu dans la circonscription électorale de Niono s’est éteint hier 21 avril. L’information a été révélée officiellement par un message de condoléances du président de la République.

«L’honorable Belco Bah nous a quittés. Il fut un cadet attentionné et dynamique. Quelle perte!», déplore le président Ibrahim Boubacar Keita. Tout comme IBK, l’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a aussi rendu homme à l’illustre disparu. «C’est avec émotion et tristesse que j’ai appris le décès de l’Honorable Belco Ba, élu UM-RDA à Niono», indique Boubèye qui adresse ses « très sincères condoléances» aux parents du défunt.

Deuxième questeur à l’Assemblée nationale, l’honorable Belco Bah, était avec Hadi Niangadou, parmi les députés testés positifs au coronavirus. Il vient donc de succomber au Covid-19. Un détail révélé par le quotidien national L’Essor qui affirme avoir contacté la famille du député.

Né vers 1958, l’honorable Belco Bah était un membre important du parti de l’Union malienne pour le rassemblement de la démocratie en Afrique (UM-rda). Aux législatives de 2013, il avait confirmé son emprise sur Niono. Candidat pour un nouveau mandat, le député avait été battu dès le premier tour par Diadié Bah candidat de la liste ADP-Maliba.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Paix a son âme… un digne fils de ce pays s’en est allé. Le covid-19 est extrêmement dangereux. Le virus est de plus en plus élusif en terme de sa virulence multi -symptôme. La maladie n’affecterait pas seulement le système respiratoire mais aussi le système circulatoire … provoquant des coagulations sanguines indésirables… chose dangereuse au niveau cardiovasculaire. Il y a aussi une possibilité de portage chronique du virus (ce qui risque d’étendre le combat et exposer presque tout le monde a l’infection tôt ou tard). Ce n’est pas un virus a prendre a la légère!
    Que Dieu nous en garde.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here